Une semaine en Haute-Corse en amoureux, voilà le programme sympathique de cette dernière semaine de février. Départ de Toulon puis road trip via Bastia, Cap Corse, l’Ile Rousse, Calvi, Porto, Corte et re-Bastia.
On lit partout qu’en cette saison l’île est morte, c’est vrai. On ne peut pas se baigner non plus… Mais quel bonheur de trouver les lieux touristiques majeurs totalement vides et de ne pas se traîner derrière les camping-cars hollandais sur les petites routes…
En fait, à part quelques difficultés pour trouver un hôtel ou un restaurant ouverts, nous n’avons trouvé que des avantages à la basse saison. Plages en premier plan et sommets enneigés en toile de fond, le cadre idéal pour la photo tant les paysages et les ambiances sont variés. Ajoutez à cela quelques cochons sauvages, leurs dérivés gastronomiques, de la bonne bière, des eaux turquoises, des hautes montagnes, des routes tortueuses (hum hum..), quelques panneaux routiers criblés de balles : vous êtes bien en Corse.
Un voyage très dépaysant tant on a l’impression de se rendre dans un autre pays. Une chose est sûre, je retournerai y faire du trail.. Là-bas, c’est déjà le printemps et on prend l’apéro en terrasse et en short. Chez nous ça arrive. Les 5 jours du trip en quelques diaporamas :
Cap Corse, Calvi, San Antoninu, Pigna : la côte Ouest
Un lever de soleil sur l’île d’Elbe, le joli port de Centuri, Calvi, le village perché de San Antoninu, la route côtière pittoresque et le magnifique village de Pigna.
Vue sur le port de Centuri |
Calvi |
Porto, Piana, Ota, Col de Vergio, Corte : le Centre de l’île
Les Calanche de Piana, le camping sur la plage d’Arone, le village d’Ota et la chambre d’hôte aux 1000 objets de chez Joëlle, la neige au col de Vergio et le centre ville de Corte
Corte et sa citadelle |
Stay tuned!
Timoth
Une réponse
Superbe tes photos Timot!!!!