Une épreuve remarquablement bien organisée qui en est à sa 2ème édition.
Bien entendu, ni Martin ni moi n’avons bien fait nos devoirs de vacances.
Personnellement, je me présente au départ avec seulement 3 séances de running d’une heure, un peu de VTT et de vélo de route sur le dernier mois.
Ce sera donc pour le plaisir que nous courrons. Et du plaisir, j’en prends beaucoup à revenir courir dans le Vercors, sur des chemins que je connais bien, un an et demi après mon Tour du Vercors.
La première partie est un poil plus technique sur le papier : je me colle donc aux 45 premiers km et 2400D+ et me lève le premier.
Départ en petit comité à 6h00 d’Autrans, 60 équipes de relais Duo sont au départ.
(Pas de photos pour l’instant alors ce CR ne sera pas illustré…)
Ca part très fort et je colle la tête en misant tapis d’entrée.
Heureusement pour moi, la première bosse de 700D+ arrive vite et je souffle comme un boeuf en 1300 et 1400m/h pour m’accrocher à ma 5ème place.
J’arrive sur la crête, au plateau du Sornin au lever du jour. Spectacle magnifique aux premières lueurs, mer de nuage sur Grenoble, on se croirait dans un rêve.
Je me réveille d’ailleurs très brutalement, le nez dans la gadoue… Sanctionné par une racine pour avoir beaucoup trop regardé en l’air. Je repars en grognant malgré un genou qui grince un peu.
Dans la descente vers Engins, je me fais évidemment reprendre, comme d’habitude. Sauf que cette fois-ci, je ne suis jamais sous les 15km/h, et que je me fais littéralement déposer par certains concurrents !
Remontée de 300D+ vers Saint-Nizier, où je pointe en 11ème position.
Je garde ensuite plus ou moins ma place jusqu’au plateau des Ramées, où je chope mes premières crampes (oups, il devait me manquer des bornes en août!). En tout cas, aucune surprise sur le parcours, je connais tout 🙂
Les 20 dernières bornes sont très roulantes et j’arrive à garder de la vitesse pour redescendre à Lans en Vercors et grimper la dernière bosse de 500D+. Les sensations sont globalement bonnes et je me fais plaisir, juste derrière le top 10. Je ne perds d’ailleurs que 6′ sur la tête sur cette portion (27′ sur les 25 premières bornes!)
Il ne reste plus qu’à plonger sur Villard de Lans, où Martin m’attend pour prendre le relais.
Tel un marathonien que je ne serai jamais, je boucle les 2 derniers kilomètres à 13 km/h.
45km/2.500D+ en 5h24 et 12ème, je suis super content vu l’entraînement et le rythme des dernières semaines… ! 8,5km/h sur cette distance…Je n’avais pas fait ça depuis 2 ans!
Manque de lucidité à l’arrivée et erreur majeure de comm’, Martin prend le relais…sans que je sache où est la voiture…Jo-vial !
Je passe donc une heure à fouiller les parkings…sans succès…et rentre en stop à Autrans. Où je passerai les 4 heures suivantes à regarder les premières arrivées, dont celles des vainqueurs.
Martin réalise lui une première partie de course supersonique et remonte à la 6ème place. Que l’on conservera jusqu’à la fin car il coince un peu sur la 2ème partie, sous la chaleur et avec un parcours finalement beaucoup plus technique que prévu…
On savoure ensemble le dernier kilomètre que ce bougre me fait courir à 14 km/h avec les jambes bien raides!
Du coup, 6ème/63 au Scratch en 10h16. Belle première pour l’équipe GoodPeopleRun.com ! Et si on s’entraînait pour la prochaine ?
Fin de journée bien sympa où je prends des photos sur la ligne d’arrivée.
En voilà quelques unes; les autres sont dispos sur goodpeoplerun.com/utv.
Stay tuned!
Timoth
4 Responses
pas mal le coup de la voiture 🙂
ça c'est de la Garrufite !! Bravo Tim-s'entrainer-c'est-pour-les-nazes !
Coool!!! Alors, on fais le trail dont tu m'as parlé??? c'etait trop cool de se retrouver de nouveau!
Félicitations ! Et vos photos sont très belles.