Énième tentative au Mont-Blanc (la première sur le terrain en réalité, les autres ayant toutes échoué pour des raisons logistiques), et énième échec ! A croire qu’elle est maudite cette montagne !
La fenêtre météo était courte entre ce dimanche et le lundi de Pentecôte, mais semblait suffisante pour tenter le sommet par les 3 Monts. C’était l’occasion de sortir une dernière fois les skis cette saison pour s’offrir la plus belle descente (en tout cas en dénivelé) de l’année.
Eh bien, la tentative a tourné court :). Malgré une grosse équipe du lundi (Laurie, Christope Jacquerod, Manu Gross et beau-frère Laurent) souriante et motivée, notre weekend s’est résumé à un aller-retour au Refuge des Cosmiques via l’aiguille du Midi ! La mer de nuages à la sortie de la benne était pourtant belle !
Donc en tout 3 virages sous le soleil dimanche en fin d’après-midi, une soirée sympathique dans le brouillard à 3.600 , une nuit courte et un réveil toujours dans le brouillard !
Les sacs étaient pourtant light (minimum de course, même pas de sac de couchage), les esprits motivés, mais ce sera pour une prochaine fois ! Cela aura été une bonne acclimatation d’altitude, et on a eu le plaisir de partager la soirée avec Vivian Bruchez et Boris Dufour, bien efficaces en plongeurs !
Il ne reste donc plus qu’à remonter vers l’Aiguille du Midi pour redescendre avec la benne. On y croisera Kilian qui enchaîne sa 2ème arête des Cosmiques de la matinée… !
Fin officielle de la saison de ski, qui aura été bien pauvre cette année ! A bientôt sur les sentiers 😉