Samedi; grasse matinée le matin obligatoire pour récupérer de cette semaine éprouvante. Il fait plutôt beau et nous décidons d’aller randonner sur les sommets qui entourent Bergen. (7 au total, entre 400 et 650m d’altitude).
Les points de vue sont innombrables et on se retrouve rapidement plongé en pleine nature, à quelques minutes seulement d’une ville de 250 000 habitants.
On aurait voulu rejoindre l’Ulriken, le plus haut des sommets mais il va falloir étudier les sentiers de plus près…
L’Ulriken, plus haut sommet dominant Bergen |
Plusieurs lacs perdus dans les montagnes bordent la ville, il semble même y avoir des refuges pour faire des randos sur plusieurs jours tout près de la ville.
A une toute petite heure de marche du centre ville… |
En fait, c’est vraiment top… Je reviendrai y courir pour explorer tout ça plus en détail. On remarque d’ailleurs deux choses étonnantes pendant cette rando. Une que l’on savait déjà : les norvégiens marchent mais ne courent pas. Deuxième chose : seules des filles crapahutent dans ces montagnes… Pas assez viril le trail?
On se gave de myrtilles, et on redescend après 4h à gambader en vitesse peignée verticale.
1h de plus pour rentrer à l’appartement car le tram est en panne… Le temps s’est bien couvert et on ressort le soir pour boire quelques bières sur le port dans une ambiance très sympa…
Dimanche; le réveil sonne plus tôt et on reprend la route jusqu’à Hellesoy, le « bout du monde » d’une île en face de Bergen. On galère bien pour y aller, les norvégiens étant champions du monde de la signalisation routière…
Un arrêt dans le port de Vik et ses improbables énormes méduses.
Jolis points de vue, une belle sieste sur la plage (et un joli coup de soleil, en Norvège!), une baignade très très fraîche de Nico mais tout de même une centaine de kilomètres A/R pour aller dans ce petit coin de paradis.
Maximum 15°C! |
On prend un premier repas dans la cuisine commune de l’appartement puis on retourne sur les hauteurs pour apprécier le coucher de soleil magique sur Bergen et son port.
Fin du voyage, les vacances sont finies… Demain y’a école et Nico retourne au bureau mercredi. En à peine 7 jours, le sentiment de dépaysement est total et on a l’impression d’être partis depuis des semaines…
RDV dans un peu plus de 10 jours pour la CCC… Oups, je suis plus trop dans le rythme. On verra ça!
Stay tuned!
Timoth