peignée verticale logo agence annecy

Roadtrip Bergen – Day 5 – Sand => Bergen

La journée d’hier s’était terminée dans l’ambiance folle du pub de Sand… En sortant à minuit du pub, on a été un peu joueurs, ne sachant pas encore où on allait dormir. On s’est donc avancés de quelques kilomètres sur notre route du lendemain et on s’est trouvé ce que l’on croyait être un petit coin tranquille dans un champ.

Le résultat en photo le lendemain matin… La route passe à peine à 100m… Et merde! En plus de cela, il a plu une bonne partie de la nuit. On ne se presse donc pas et on commence à rouler vers 10h.

Le spot de camping le plus scandaleux du trip.

Nous mettons le cap sur Odda, à 50 kilomètres de Sand… Le temps ne s’améliore franchement pas et aurait même tendance à empirer au fur et à mesure que l’on s’enfonce dans cette région très montagneuse. Les routes sont dignes des meilleurs jeux de simulation de rallye et on se demande comment quelques jeunes norvégiens ne taquinent pas plus souvent notre Sébastien Loeb national.

Les premiers panneaux annonçant les stations de ski se succèdent et on aperçoit même quelques névés au sommet des montagnes qui ne culminent pourtant qu’à 1500 ou 1600m. C’est prometteur pour cet hiver.

Juste avant Odda, nous nous arrêtons près des magnifiques cascades de Latefoss. C’est sûrement mieux avec du soleil mais on ne s’en plaint pas.

Odda est visiblement le spot de la (haute) montagne local. Un glacier descend en effet jusqu’aux portes de la ville   et les possibilités de ski/ski de rando/rando à pied semblent vraiment super nombreuses. Le temps tout gris ne nous permet pas de faire quoi que ce soit de tout ça mais j’ai bien gardé la documentation de l’office du tourisme pour ceux qui viendront me rendre visite…

Odda, ambiance humide…

Le temps est plus que bouché et la magie des jours précédents n’opère plus puisque rien ne semble décidé à bouger. On décide donc d’écourter le trip et d’aller à Bergen où nous aurons mon appart au lieu de passer une journée à ne rien faire et une autre nuit humide sous la tente.

Nouvel arrêt cascades…

2 heures de route et un trajet de 30 minutes en ferry séparent Odda de Bergen, dont un immense tunnel de 12km qui passe sous le glacier, pour la modique somme de 8 Euros (ça change du tunnel du Mont Blanc… Et en plus on roule à la vitesse qu’on veut…).

Sur le dernier ferry du trip.

Le beau temps revient à mesure que l’on se rapproche de la mer et la route nous offre (encore) des paysages magnifiques.

Premier panneau annonçant Bergen

Quelques arrêts photo plus tard, nous arrivons à Bergen vers 19h.

Les premières impressions sur la ville sont excellentes. Ça paraît jeune, dynamique et vraiment très joli. Ici, (au moins dans le centre), tout semble réfléchi et les anciennes habitations s’accordent vraiment bien avec les nouveaux buildings.

Les prix sont tout aussi agressifs qu’ailleurs mais le pays veut ça. L’ambiance a l’air vraiment sympa…

On flâne sur le port devant les célèbres petites maisons en bois qui sont en fait de parfaits lieux de débauche puisqu’elles abritent toutes des bars. La lumière du coucher de soleil est superbe, tout comme la veille…

Le port de Bergen, sous son angle le plus célèbre.
Nico joue les playboy sur le port.

On mange un fish and chips avant de récupérer les clés de mon appart vers 21h30… Celui-ci est bien à l’écart de la ville mais la résidence semble plus que festive…

D’ailleurs, on a installé la chambre d’amis dès notre arrivée… Ou plutôt fait sécher la tente!

Chambre + chambre d’amis…

La douche et le calme sont appréciés pour cette première nuit sereine depuis quelques jours… Comme le trip a été écourté, on prévoit de profiter à fond de Bergen dans les jours qui arrivent!

Le vrai trip est désormais terminé… 2500 kilomètres, 5 jours, 5 pays, et surtout des souvenirs plein la tête. Ci-dessous une carte du trip avec les principales villes traversées…


Agrandir le plan

Stay tuned!
Timoth

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

notre boutique

blog peignée verticale boutique

Envie de découvrir nos tirages et de les afficher chez vous ?

blog peignée verticale contact

on discute ?

Vous avez un projet, parlez-en en autour d’un café !

suivez-nous

blog peignée verticale boutique

notre boutique

Envie de découvrir nos tirages et de les afficher chez vous ?

blog peignée verticale contact

on discute ?

Vous avez un projet, parlez en en autour d’un café !

ces articles peuvent aussi vous intéresser

dans la même série

avez-vous vu nos tirages sur le sujet ?

newsletter peignée verticale

rejoignez notre cordée

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour recevoir les dernières actualités de l’agence rédigées avec amour par notre équipe.

filtres

Format
Format
Ambiance
Ambiance

studio

live

events

inside

stories