… qui ne changent pas d’avis bien sur !
J’avais juré qu’on ne m’y reprendrait plus, que ça n’était pas une course pour moi : trop de monde, trop de nuit, trop de goudron, trop de plat. Bref, la course cauchemar.
En plus la dernière fois, en relais avec Margaux, je m’étais battu pendant 45km avec une gastro tenace et avais fini dans la douleur. C’était il y a 4 ans déjà…! Une soirée…inoubliable.
La course cauchemar ?
Enfin, il faut croire que cette année la course voulait de moi, puisqu’après avoir été sollicité pour courir le relais à 3, c’est un copain d’enfance qui me propose de l’accompagner pour son baptême sur longue distance. Je ne suis pas du tout préparé à me faire mal sur un tel parcours, alors banco, j’accepte ! Ce sera donc un ultra à allure tranquille, pour le partager entre copains (c’est pas de l’esprit Trail ça ?! )
J’entends d’ici les mauvaises langues qui diront que c’est une manière d’anticiper un mauvais état de forme mais même pas ! Je ne suis pas trop mal entraîné, mais il faut une sacrée dose de motivation et d’envie pour se tirer sur la couenne pendant 72km et 1.800+ entre 00h et 7h du matin..
Et ce n’est pas mon cas en ce moment. J’ai atteint mes deux objectifs de l’année (MIUT à Madère et Tromso SkyRace : cette dernière course sera donc un moyen de faire une transition avec une bonne sortie longue avant de sortir définitivement les skis… si l’hiver veut bien s’installer enfin durablement.
Vous l’aurez compris : je serai demain à Saint-Etienne aux alentours de minuit, avec quelques 6.000 autres personnes, au départ de ma première Saintélyon. Pour le plaisir et aller entre potes jusqu’à Lyon.
Oui, la Saintélyon.
Y’a que les cons qui changent pas d’avis !