Tous les mercredis du mois de septembre et octobre, c’est le Grésivaudan Xpress qui impose ses lois sur les sommets autour de Grenoble!
Le principe? Un départ en ligne d’entre 50 et 100 coureurs suivant les étapes et un itinéraire libre (non balisé) où les connaisseurs tracent leur voie la plus directe jusqu’au sommet. Courir devient dès lors illusoire et il est bien plus efficace de pousser fort sur les bâtons et les cuisses…
Le tout dans une chouette ambiance et un niveau (très) relevé. On est loin des courses classiques de Trail. Ici, pas de contrôle de sacs ou de cohue au départ, les participants sont de vraies montagnards, le plus souvent skieurs alpinistes et s’alignent peu sur les compétitions classiques.
Evidemment, tout le monde s’attend au sommet pour les encouragements et au retour pour partager quelques bières.
Mercredi dernier, c’était la première étape à Chamechaude, le sommet emblématique de Chartreuse. 29’50 » pour le vainqueur, Nicolas Hairon; un temps exceptionnel quand on connaît la difficulté du terrain (760m+ sur 2km dont 500m+ sur le dernier km).
36’02 » pour ma part, ce qui me place dans les 30 premiers.
Dans la pente sommitale |
Pas si mal compte tenu de la forte dose d’entraînement que j’engrange en ce moment puisque je suis revenu sur les bases pré-Tour du Vercors. Rien de prévu pour le moment mais au moins je suis prêt au cas où quelque chose se profile 🙂
Demain, 2ème étape à la Roche du Guet! 960m+
Merci à Guillaume et Yvon pour les photos!
Stay tuned!
Timoth
2 Responses
Et bah tu vas en bouffer du d+ alors!
C'est sympa comme challenge, et on se prend vite au jeu!
Bon et puis je suis sûr que tu as un petit projet dans la tête… Raconte!
Bonne perf' Timothée !
Enfin meilleure que moi de 6 sec 😉
@+