Depuis le mois de janvier, Peignée Verticale partage ses bureaux à Annecy avec la jeune entreprise Athlete 2.0. Aurélien Colin, qui en est à la tête, a ainsi créé une entreprise de conseil en communication dans le domaine de l’outdoor. Il aide également plusieurs athlètes professionnels de disciplines variées à gérer leur image en ligne.
Autant dire que nos domaines respectifs sont étroitement liés et que nous menons régulièrement des projets en commun (la Traversée du Jura par Stéphane Brogniart notamment). Cette proximité et la fusion de nos réseaux nous permet de voir plus grand et de viser de nouveaux challenges.
Une journée commune de formation pour les athlètes
Au début du mois de juin, nous avons décidé de pousser l’aventure un peu plus loin et de mêler nos compétences pour proposer aux athlètes et marques une formation croisée pour apprendre à créer du contenu qualitatif et à le diffuser.
Nous avons ainsi réuni quelques grands noms du triathlon, du trail et l’alpinisme pour une journée entre nos bureaux et le sommet du Semnoz pendant laquelle nous avons pu expliquer à nos élèves d’un jour tous les secrets de la quête du like et du cadrage parfait ;).
En partageant le temps entre le bureau et le Semnoz, les athlètes d’horizons différents ont pu échanger et se prendre au jeu pour mettre en pratique les choses apprises lors des présentations sur le terrain. Avec une chaleur qui incitait franchement à laisser la polaire au placard, le repas du midi à l’ombre de la terrasse a été franchement bienvenu !
Au final, une journée test riche en enseignements et des athlètes ravis des nouvelles compétences qu’ils ont acquises. Thomas Leboucher est ainsi reparti en ayant en partie éclairé la grande zone d’ombre qu’était pour lui Instagram, et François Bailly-Maître a pu perfectionner ses techniques de cadrage en photo.
Christophe Dumarest a pu lui obtenir des réponses à de nombreuses questions sur le rythme à tenir pour les posts. Sans oublier Julien Chorier et Gwenael Ouilleres qui n’ont pas été avares de participation !
Nous en avons bien sur profité pour mettre tout cela en images avec Antoine à la baguette pour la réalisation et notre stagiaire Océane au montage. Place à What is it like #9 : Digital training day !
Ce type de journée sera proposé de nouveau très bientôt. A suivre ! 😉