Dans mon dernier post faisant une petite mise à jour de ma situation personnelle, je vous ai parlé de GoodPeopleRun, le 1er réseau social local dédié à la course à pied.
Et comme ça vient de sortir (bon y’a 2 types qui ont ramé 2 ans, moi je viens d’arriver 🙂 ), je vous en parle.
Alors, oui c’est sympa, les BonsGensCourent mais moi comme réseau social, j’ai déjà Facebook et c’est très bien comme ça, me direz-vous. C’est là qu’est l’erreur!
Coureur débutant, occasionnel ou confirmé, GoodPeopleRun vous permet de regrouper tout ce qui fait votre passion en un seul et même endroit et vous promet de vous faire quitter votre canapé pour aller courir!
Le principe : à l’inscription, on est géolocalisé en rentrant son adresse. Cela ouvre de nombreuses possibilités :
- Trouver des coureurs de votre niveau autour de vous (dans votre ville, votre quartier) et aller courir ensemble.
- Un fil d’actualités locales (en plus de celui de votre réseau – vos amis). C’est unique et véritablement intéressant pour savoir ce qu’il se passe autour de chez vous : sorties, tests de matériels, rassemblements de coureurs, barbecue/bière, soirée pétanque, etc.
- Rechercher des compétitions autour de chez soi (et ailleurs) et s’y inscrire via une plateforme dédiée. Cette plateforme d’inscription en ligne couplée au réseau social est une première.
A cela s’ajoute des fonctions plus classiques :
- Un calendrier pour rentrer ses entraînements, inviter ses amis à participer à des sorties, etc.
- Un profil personnel avec mes photos, mes infos running, mes articles de blog, etc.
- Des groupes
- Pour les groupes de coureurs
- Pour les blogueurs. Vous pouvez d’ailleurs me retrouver ici :
http://www.goodpeoplerun.com/peignee-verticale - Pour les courses/compétitions : les organisateurs sont en contact direct avec les coureurs et on peut s’inscrire directement depuis le groupe.
- Pour les clubs, les magasins, et bientôt les marques.
Bref, GoodPeopleRun est une grosse machine qui se met en place doucement. Les nouvelles fonctionnalités arrivent au jour le jour et les communautés locales sont à construire. Il se pourrait bien que cette machine bouscule quelques habitudes dans le monde de la course à pied.
Bien sur, mon article ne peut pas être neutre. Alors, pour pouvoir apporter vos méchantes critiques et vos gentils commentaires, il ne vous reste plus qu’à tester 🙂 (ça prend environ 47 secondes de créer votre compte) : www.goodpeoplerun.com
Vous pouvez aussi nous retrouver sur www.facebook.com/GoodPeopleRun et sur Twitter : @GoodPeopleRun.
Stay tuned!
Timoth
Une réponse
c'est beau timo !