Depuis mon retour de Chine début juin, je me suis mis un bon coup de pied au *** pour accumuler des kilomètres et faire en sorte d’arriver dans de bonnes conditions à la grand messe de Chamonix fin août.
Depuis début juin, j’ai donc enchaîné en 3 semaines environ 200km de running/trail (10.000D+ environ) et environ 250km de vélo de route + un peu de VTT.
J’ai profité du répit offert par la météo ces dernières semaines pour explorer quelques coins que je visite rarement sur Annecy :
Roc de Chère, un superbe chemin panoramique au dessus de la baie de Talloires. |
Joli coucher de soleil sur le Mont Veyrier depuis le Semnoz. |
Le joli terrain de jeu du Semnoz |
Coucher de soleil sur le Mont Veyrier depuis un des nombreux balcons du Semnoz. Shooté avec Canon S110 |
Je ne suis pas encore sur les volumes de la grande époque mais c’est pas mal et je sens que les choses se mettent en place petit à petit, et surtout sans se blesser. J’enchaîne de mieux en mieux les séances longues en course à pied, ce qui était devenu un problème ces derniers mois.
Il fallait donc vérifier tout cela en course, avec un vrai dossard !
Ce sera chose faite ce weekend sur le Tour des Glaciers de la Vanoise (65km – 3800D+). Un parcours de repli aménagé à cause de la neige qui ne veut décidement pas fondre, mais qui promet tout de même une belle balade autour de Pralognan.
Pas de pression, juste l’envie de garder une forme quasi constante du départ à l’arrivée et de me faire plaisir…le but étant quand même de tenir 100 bornes de plus fin août !
Dans tous les cas, ce sera une grosse journée d’environ 9h d’effort, ce que je n’ai pas l’occasion de faire souvent.
RDV à 5h15 du matin dimanche !
Stay tuned!
Timoth
2 Responses
Bonne course et félicitations pour tes volumes d'entrainements qui me font rever quand meme!
Effectivement c'est quand même costaud. 200 bornes à pied en 3 semaines ça se fait bien 10000m de D+ ça corse un peu le truc. plus le vélo… 😉
C'était comment "la grande époque" ?