Commençons d’abord par expliquer la peignée verticale…
La peignée verticale, on la commence au collège :
« Allez maman, achète moi du gel, je veux me faire des pics »
Une peignée, quand c’est mal fait, ça décoiffe…
Eh bien en fait, ce terme, largement inspiré par Lolo Dupré (www.lequipedulundi.com), correspond en gros à faire de petites promenades en montagne, ski aux pieds ou sur le dos l’hiver, en VTT ou en baskets l’été afin de rentrer à la maison bien entamé et de mériter sa grande birra!
Bon, pour ceux qui sont tombés ici par hasard et qui n’ont toujours rien compris, ça veut dire qu’on fait une grosse journée de sport en montant et en descendant, et qu’à la fin on est fatigué et heureux de l’être (oui, je vous assure que c’est possible…).
Parlons un peu de l’auteur (l’auteur, c’est moi pour ceux qui n’ont pas suivi)
Skieur et randonneur assidu (oui, bon, assidu, quand on vient de la Drôme, ça veut dire à peu près un mois par an), je me suis expatrié à Grenoble puis Annecy et lancé dans le trail-running et l’ultra il y un an et demi.
Quelques courses plus tard, j’ai attrapé le virus et j’ai décidé de pousser un peu plus loin l’expérience.
Alors pourquoi ce blog? Pour être le 1854ème blog de mecs qui ne pensent qu’à additionner les kilomètres?
Non, plutôt pour partager à ma manière ma passion pour les sports de montagne à travers un « carnet de courses » en offrant un point de vue décalé sur la (les) disciplines.
Passionné de photo, je profiterai également de ce blog pour publier les meilleurs clichés de mes sorties, avec ou sans neige.
Avis, critiques, et participation bienvenus…!
Enjoy!
Timoth