Samedi 15 mai 2010
Je fais partie de ceux qui ont décidé de passer le WE de l’ascension à Chamonix…. Et donc de ceux qui ont bénéficié d’un climat frais et humide extrêmement propice aux activités de plein air ce week-end là.
En fait, le principe est simple : décider de sortir, se retrouver trempé au bout de 5 minutes, rester encore une heure ou deux dehors et rentrer boueux de la tête aux pieds :). Quatre jours de sorties trail de VTT en additionnant les kilomètres et le dénivelé. (120km et 3000D+)
Le samedi, il faisait plutôt beau côté italien et nous avons décidé d’aller rouler en VTT du côté du Val d’Aoste avec Lolo et Hervé Sanglard, qui nous a ramené pour l’occasion son plus beau cuissard et une monture sortie directement des livres d’histoire.
L’équipe du samedi |
Mal au *** Hervé? |
Montée par une piste forestière très régulière sur environ 1000m D+, dont les 200 derniers mètres droit dans la pente sinon c’est pas rigolo… La descente est un vrai régal, tout en single track très roulant au milieu des pins et des cigales (! – ça change de Chamonix). Un doux air de Sud.
Une descente de pur bonheur |
Au total, 3h sur le VTT et un peu plus de 25 bornes pour 1000m D+. Sortie cool donc et…sèche!
Plus d’infos et de photos sur http://lequipedulundi.com/detail-course.php?Id=18 .
L’arrêt à la pizzeria du tunnel au retour est obligatoire. Escale fortement conseillée d’ailleurs pour tous ceux qui sont de passage à Courmayeur.
Le lendemain de cette sortie, on fera l’aller retour au col des Montets en VTT depuis les Houches.
Cette semaine, petit trip boulot dans les Dolomites.
Stay tuned!
Timoth