Nouvelle sortie avec l’Equipe du Lundi composée de Lolo, Hervé et moi-même, sûrement une des dernières avant mon départ pour 6 mois en Norvège…
Le programme du jour consiste en environ 35km/2000D+ avec passage de col à 3300m en Trail dans le massif du Grand Paradis.
On se gare à Eaux Rousses (1650m) et en avant jusqu’au refuge Vittorio Emmanuele II. 5 km de bitume pour commencer puis une montée supersonique à se tirer la bourre comme rarement avec Lolo… 40 minutes du parking jusqu’au refuge (2750m)! Le décor là-haut est aussi beau que sec..
Le Ciarforon, bien bien sec |
Hervé à son arrivée à Vitt. Emmanuele |
Hervé, le doyen de l’équipe ménage sa monture et nous repartons pour une traversée tranquille en prévision jusqu’au refuge Chabod, déjà visité cet hiver à skis. Tranquille, c’est ce qui était prévu…
Entre Vitt. Emmanuele et Chabod |
Ça se complique… |
Sauf qu’évidemment, l’Equipe du Lundi ne sait pas suivre un sentier et se dit toujours que ça va passer… On se retrouve donc dans une sorte de pierrier remplis d’énormes blocs et d’éboulis à 3000m… Descente
périlleuse (même les chamois glissaient :o) ), un morceau de main et de cheville laissés sur un rocher et une heure plus tard, on retrouve le sentier…
Ma t’inquiète, pas problème! Chemin en haut! |
Itinéraire de descente… Jovial. |
Revoilà le chemin… |
Arrivés à Chabod, on nous apprend que le col envisagé ne se franchit qu’équipés car la redescente sur l’autre versant ressemble grosso modo à une falaise. Ah… On est vraiment bons aujourd’hui!
Bon bin, on rentre… Descente comme des bobets et rebelotte sur le bitume pour rejoindre la voiture. Une sortie bien joviale et sportive, et finalement c’était peut être pas mal de ne faire que la moitié du programme, vu l’état des cuisseaux à l’arrivée!
Au total : 4h15, 1500D+, 22km.
Merci l’équipe! Et les lasagnes du Val Savarenche valent le détour!
Stay tuned
Timoth