L’hiver a beau se rebeller un peu, le printemps montre bel et bien le bout de son nez.
Les VTT sont donc de sortie et PH (Pierre-Henry pour les non-initiés, très bon camarade de jeu sur Grenoble) et moi nous sommes remis en selle cette dernière semaine. Une centaine de kilomètres et 3000m de dénivelé ont bien réchauffé nos cuisses qui hibernaient.
La neige n’est encore pas si loin et on a testé et approuvé le VTT sur neige! En vrac, quelques photos de ces sorties (Merci à PH pour les photos!):
Faire sa trace en VTT, c’est quand même pas tous les jours! |
Nos parcours : Quelques sorties entre portes du Vercors (GR de la montée à Saint Nizier) et le traditionnel enchaînement Col de Vence/Rachais/Jalla. Cette dernière (une des plus belles à proximité immédiate de Grenoble selon moi) se fait aussi bien à VTT qu’à pied.
A pied, cela donne : Montée à la Bastille, puis suivre Mont Jalla et Mont Rachais. Une fois au sommet (1046mt), continuer tout droit et suivre col de Vence par les crêtes.
On atteint après 3-4km un embranchement vers 850mt. Laisser le col de Vence et suivre de nouveau Mont Rachais (on le contourne par le bas). On peut ensuite aisément redescendre sur la Bastille et Grenoble.
La partie sur les crêtes est peu connue et très belle. La boucle depuis Grenoble fait 20km et prend 2h-2h30.
Voilà la trace pour ceux que ça peut intéresser :
Stay tuned!
Timoth