Lundi 24 octobre 2011
Plusieurs mois sans l’Equipe du Lundi…puis 3 jours de suite à se chauffer les cuissots avec Lolo Dupré autour de Chamonix.
Un chouette tour du côté de l’Aiguillette des Houches dimanche matin et une vraie sortie Equipe du Lundi hier, avec l’ascension du Petit Mont-Blanc. Ce sommet situé dans le Val Veny (Italie) doit son nom à sa proximité immédiate de la Face Ouest du Mont-Blanc.
Chose rare, je prends mon sac à dos photo et Lolo fait des pauses.
Et après 2 tentatives, j’arrive à passer une journée sans soucis dans le Val Veny.
Sortie hors du commun donc.
Décor grandiose et sauvage… Ambiance haute montagne au rendez-vous. La journée en video :
Les bonnes résolutions du départ sont vite oubliées et Lolo impose un rythme soutenu tandis que je fais une séance de fractionné avec un sprint après chaque stop photo/vidéo. Quelques passages bien scabreux à cause de la neige rendent la chute interdite et la prudence est de mise pendant tout le parcours.
Les couleurs automnales subliment l’endroit et les panoramas deviennent carrément magiques à la descente avec l’arrivée du soleil (clic sur les photos pour les agrandir) :
Le col de la Seigne, recouvert d’une fine couche de neige, et le Lac Combal, sont un régal pour les yeux.
Malgré les excellentes conditions météo, le sommet a néanmoins été avorté et nous nous sommes arrêtés à 3200m) : pas de trace, glacier incertain, et surtout nous ne voulions pas tenter le diable avec nos chaussures de Trail. Il aurait été dommage voire inconfortable de dévaler 1000 et quelques mètres de couloir.
Le bivouac à 3045m est tout a fait conseillé pour les amateurs d’expéditions sauvages : 9 couchages, vue imprenable et calme absolu.. Il est atteint en 2 grosses heures pour les marcheurs rapides.
Evidemment, bière/panini du côté de Courmayeur pour recharger les batteries au retour.
Waouh, ça fait du bien! Merci Lolo.
Stay tuned!
Timoth
2 Responses
Merci de nous avoir fait partager cette sortie!
Magnifique, merci pour le partage !