Ce n’est plus tellement de saison, mais les milliers de photos ont été longues à trier et à traiter. Je profite donc de ces quelques jours de calme en fin d’année pour fouiller dans mes archives et vous proposer ce portfolio de voyage réalisé à New York et Montréal début septembre 2014.
12 jours partagés entre New-York et Montréal pour recharger les batteries après un été plus que chargé sur les courses de Trail. Pour l’anecdote, j’ai pris l’avion le lendemain de la TDS, avec un gros orteil explosé qui s’est infecté durant le vol… Ce qui m’a offert quelques jours à cloche-pied avec les courbatures d’un ultra dans les jambes 🙂
Toutes ces photos ne sont pas libres de droits : toute utilisation doit faire l’objet d’une autorisation préalable (Contact). Les fichiers haute-résolution sont disponibles à la vente pour impression de tirages d’art.
New York : la cité de la démesure
Qui dit voyage à New-York fin septembre dit passage obligatoire à l’US Open pour un fan de tennis. L’occasion de prendre place dans le plus grand stade de tennis du monde et d’admirer le coucher de soleil sur la skyline de Manhattan depuis le sommet des gradins !
New-York, c’est un mythe à chaque coin de rue et des noms ultra-célèbres à cocher sur une liste, comme le Brooklyn Bridge au soleil couchant.
Central Park, immense réserve de verdure au milieu de cette ville bouillonante, avec ses centaines d’écureuils et son très célèbre réservoir autour duquel il faut respecter un sens pour faire son footing…!
La Statue de la Liberté, évidemment, et la vue depuis le ferry, méritent aussi une petite visite.
Les rues de Manhattan regorgent de choses à voir, dont la toute nouvelle Freedom Tower, qui a pris la place du WTC, le Flat Iron, le Chrysler Building, Wall Street, etc. Tous les classiques sont là !
Vue depuis la Highline |
Quais de l’Hudson River |
En s’arrêtant sur les détails et en prenant un peu plus de temps que les touristes pressés d’enchaîner les attractions, New York a quelques secrets à partager.
Les journées s’enchaînent, les kilomètres à pied aussi ! Heureusement, le métro New-Yorkais nous soulage un peu les talons (très efficace et 24/24!), et est pour moi une belle source d’inspiration.
Grand Central et son célèbre ciel étoilé |
Alors que le soleil est couché, New-York semble se reposer et s’assoupir.
Mais la ville ne dort jamais vraiment, et un tour à Times Square ou sur un des fameux bars roof top suffit à s’en convaincre !
Times Square |
Puisqu’on vous le dit… |
Montréal, presque un village comparé à Big Apple
Après l’effervescence de New-York, Montréal passerait presque pour un village….! A seulement 8h de bus de distance, la langue change, les immeubles rapetissent et l’atmosphère est nettement plus cool !
Ici aussi, les écureuils sont rois dans les parcs.
Il faut se perdre dans les ruelles et les parcs de la ville pour vraiment l’apprécier…et ne surtout pas oublier de manger une poutine !
J’espère que cette escapade Nord-Américaine vous a plu !
Bonne fin d’année à tous et tous mes voeux de voyages autour du monde pour 2015 😉