Après quelques (très) timides incursions durant les mois de novembre et décembre (qui avaient notamment permis cette sortie en Suisse), l’hiver, le vrai, vient enfin de pointer le bout de son nez.
Depuis début janvier, les massifs ont refait une partie de leur déficit en neige (sauf à basse altitude), et le ski devient enfin possible sans risquer le retour immédiat à l’atelier.
Le véritable hiver est enfin arrivé
Moyennant une attention de tous les instants, comme en témoignent les nombreux accidents mortels depuis quelques jours… Comme après un repas gargantuesque, il faut laisser un peu de temps à la montagne pour digérer, et se cantonner aux itinéraires safe pour le moment.
Des températures très froides sont mêmes prévues pour cette semaine à venir, qui verra pour Peignée Verticale un enchaînement de shootings, entre le Club Med de Val d’Isère et le BIG uP & Down (inscrivez-vous!) aux Arcs. RDV début février pour les prochaines sessions de ski “sérieuses” donc, et d’ici là amusez-vous bien ! Comme les images qui bougent sont aussi sympas que les fixes, voici un court résumé des conditions actuelles ce matin au Sulens (Aravis). Pas mauvais non ?!
Stay tuned!
Timoth